plomberie 91

Installation robinet de cuisine

Dans le domaine de la construction plusieurs outils de maison sont indispensables et nécessitent un entretien régulier afin d’éviter tout dommage. Le robinet fait partie de ces objets indispensables et qui se situent dans presque partout dans la maison. Le robinet de cuisine est important car étant dans l’endroit où le repas est préparé. Pour son installation, il y a certaines choses à maitriser avant de s’y lancer et pendant l’installation il faut appliquer ces règles de base pour éviter des accidents après installation.


Les outils à avoir


Pour installer un robinet de cuisine, il faut disposer de certains matériaux qui vont faciliter l’installation. Chaque outil a sa fonction particulière pour l’installation. Il faut aussi savoir que ces outils sont nécessaires pour une bonne installation de ce fait, il faut se munir de ces outils au préalable. Vous aurez besoin de pâte-à-joint et de fil de téflon. Ainsi que de tuyaux flexibles et de raccord avec bagues et l’autre élément essentiel qui est le robinet, évidemment.
Le choix du robinet est important car il doit respecter les normes. Et il faut aussi veiller à ce que le robinet soit bien adapté avec votre évier pour une bonne installation.


L’alimentation de l’eau


Il faut couper l’alimentation de l’eau. Ceci est essentiel et doit se faire avant de démonter le robinet. Couper l’alimentation de l’eau du robinet permettra d’éviter les fuites d’eau et donc d’économiser sur la facture. On ne peut pas installer un robinet sans couper l’alimentation de l’eau. Pour ce faire, il faut fermer les vannes d’arrêt d’eau qui peut être sous l’évier. Une fois fermées, vous pouvez commencer votre installation sans risquer des fuites ou des inondations. Si cette méthode ne marche pas, vous pouvez couper l’alimentation de l’eau au niveau de l’arrivée d’eau principale de votre domicile.


Monter le robinet


Vous pouvez maintenant procéder au montage de votre robinet. Attention, il faut boucher la bonde avec un chiffon pour éviter que des pièces de votre robinet tombent dedans. Pour le montage du robinet, il faut suivre la notice qui est avec le paquet ou l’emballage du robinet acheté. Commencez par mettre les tiges métalliques en place et ensuite vissez le tout avec une clé à molette. Il faut bien vérifier si l’assemblage a été bien fait et bien serrer les vis pour éviter des fuites d’eau. À l’aide d’une clé à molette, il faut visser et serrer la fixation sous l’évier du robinet.
Le robinet de cuisine doit être bien étanche afin d’éviter toute fuite. Pour cela, il faut mettre un filet de silicone, s’il le faut.
Après l’installation et la vérification, vous pouvez vérifier votre nouveau robinet fraichement installé. Pour ce faire, il faut ouvrir l’arrivée d’eau et vérifier si l’installation est parfaite. Si vous avez bien suivi les étapes indiquées dans l’article votre robinet fonctionnera normalement. Après avoir ouvert le robinet il faut le laisser couler quelques instants pour vérifier s’il n’y a pas de fuite. Cette action permet aussi d’éliminer les impuretés.

Appelez maintenant 24/7J